Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog très perso de Wildie Evy
25 février 2015

Mon premier Moto-Experiment

Bonjour !

Aujourd’hui c’était mon premier jour de travail au magasin de vélos. Je m’y suis rendue à pieds. Je suis partie de chez moi à sept heures trente du matin et je suis arrivée là-bas à huit heures moins le quart. C’était plutôt rapide comparé à mon trajet pour aller au café.

J’ai fini ma journée à seize heures, alors je suis partie pour rejoindre mon autre travail, celui de serveuse au café. Je ne commence qu’à 17 heures au café, mais il fallait que je m’y rende rapidement pour que personne du magasin ne remarque où j’allais.

Ma route a été tranquille, je suis arrivé à l’heure au café. Pendant mon service, j’ai gagné quelques sous de pourboire, alors j’allais passer au supermarché acheter des céréales avant de rentrer. Je ne voulais pas gaspiller de l’argent avec le bus alors j’avais pensé m’y rendre à pied.

moto Evi

En chemin pour le supermarché, mon nouveau patron, sur sa moto, m’a remarqué et s’est arrêté pour me demander ma destination. Il s’est proposé pour m’emmener à moto au supermarché. Comme j’étais déjà épuisée, j’ai accepté sa proposition.

C’était ma première montée sur une moto. La selle est tellement confortable ! Et cette vitesse, ce vent sur mon visage, qui faisait s’agiter mes cheveux dans tous les sens malgré le casque qui protège la tête, j’ai adoré ! Cette sensation n’avait strictement rien à voir avec le fait de monter à vélo.

Au chemin du retour, il a vu que j’ai apprécié cette virée en moto, alors il m’a laissé conduire sa moto sur quelques kilomètres tout en m’assistant, il tenait le guidon. Moi j’étais devant lui, comme une enfant, à m’émerveiller de cette expérience.

Le patron m’a ensuite ramené chez moi et m’a dit qu’il pouvait dispenser des cours de moto pour moi si je le voulais. Je lui ai répondu que j’allais réfléchir. Je n’avais alors qu’une seule hâte, c’était de revoir ma fille qui m’a manquée toute la journée.

Ciao !

Évelyne.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité