Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog très perso de Wildie Evy
1 février 2015

Je suis Evy, wild Evy…

Bonjour à tous !

Je m’appelle Évelyne, j’ai dix-huit ans et j’ai une petite fille de deux ans, Sophie. Je travaille comme serveuse dans un café. Je vie seule avec ma fille dans un appartement d’une pièce. Je fais tout ce que je peux pour que ma fille ne manque de rien.

J’ai eu Sophie à cause d’une erreur de jeunesse. Je suis tombée amoureuse d’un garçon qui fréquentait le même lycée que moi, nous sommes sortis ensemble, mais quand je lui ai annoncé que j’étais tombée enceinte, il a nié être le père de l’enfant.

Quand j’en ai parlé à mes parents, ils étaient fous de colère. Ils m’ont accusée d’être une prostituée, alors, ils m’ont chassé de chez eux. J’ai survécu jusqu’ici grâce à une association qui prend en charge les jeunes mères célibataires comme moi.

Evelyne et Sophie

Cette année-là, c’était l’année de mon bac. Les gens de l’association m’ont bien poussé à aller jusqu’au bac, ils m’ont assisté et ont payé tous les frais de scolarité. Mais Sophie est venue au monde le deuxième jour du bac, alors finalement, je n’ai pas pu obtenir mon bac.

Au premier anniversaire de Sophie, j’ai décidé de chercher du travail et une semaine plus tard, je travaillais en tant que serveuse dans ce café. Aussitôt, Sophie et moi avons déménagé pour avoir notre indépendance, car l’association s’occupait déjà de beaucoup de jeunes mères.

Quand je vais travailler, je confie Sophie à notre voisine, Amélie, une dame très sympathique et fiable qui a vécu la même situation que moi il y a fort longtemps. Jusque-là, nous survivons. Maintenant, je suis à la recherche d’un deuxième emploi, car mon salaire mensuel est vraiment trop juste.

Au revoir !

Évelyne.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité