Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog très perso de Wildie Evy
19 février 2015

Nouveau challenge

Bonjour !

Hier, j’ai passé un entretien d’embauche pour devenir vendeuse dans un magasin de vélos. Non seulement le lieu de travail n’est pas loin de chez moi, mais aussi, le cyclisme est la dernière forme de sport que j’ai connu avant de tomber enceinte, alors je m’y connais un peu.

Quand je suis arrivée sur le lieu de l’entretien, le responsable des ressources humaines m’a amené dans le jardin pour me faire faire un tour à vélo. Je n’ai pas osé poser de question, mais j’ai trouvé cela quand même bizarre ! Il voulait peut-être juste voir si je savais monter à vélo.

Ensuite, nous sommes entrés dans le magasin et il m’a tout de suite dit de prendre des clients et de les renseigner sur le modèle de vélo qu’ils recherchaient. Ne sachant rien de ce magasin, j’ai dû improviser et diriger les clients vers le modèle de vélo que je venais d’essayer.

nouveau vélo

En enchaînant les improvisations, j’ai commencé par leur parler du confort de la selle, de la légèreté de la carrosserie et la résistance des roues de ce vélo. Ensuite, je ne sais plus si ce que je leur disais était vrai ou non, il fallait seulement que je parle. Au final, j’ai fini par conclure ma première vente !

Ayant vu ma performance, le patron du magasin est venu me féliciter de mon habileté. Il en a même profité pour m’annoncer qu’ils me prennent comme vendeuse dans leur magasin et que je pouvais commencer quand je le voulais, je pourrais même avoir un vélo neuf.

Je ne me suis toujours pas remise de cette expérience, car moi-même, j’étais surprise d’avoir dit tout ce que j’ai dit aux clients avec une telle fluidité de paroles. En tout cas, grâce à cette surprenante journée, je peux être tranquille, car le salaire là-bas est le triple de ce que je perçois actuellement.

A Bientôt les amis !

Évelyne.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité